lundi 4 juin 2012

Tartelettes caramel au beurre salé/chocolat

Hello ! Aujourd'hui je vous propose une recette de tartelettes au caramel au beurre salé et au chocolat noir c'est facile et rapide ! Je me suis inspiré des tartelettes bonne maman que j'adore, j'ai juste remplacé le chocolat au lait par du noir et réalisé du caramel au beurre salé. Je les ai réalisé en mini mais vous pouvez les réalisez en tartelettes ou tarte. C'est délicieux et très économe !
Vous pouvez bien évidemment remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait et utilisez du beurre doux pour le caramel.






Ingrédients :

  • 1 pâte sablé ou brisée
  • 100 g de chocolat noir
  • 15 g de beurre demi-sel
  • 60 g de sucre en poudre
  • 50 ml de crème liquide (5 cl )
  • 1/20 litres d'eau

1) Préchauffez le four 180°C

2) A l'aide d'un emporte pièce remplissez les fonds de mini tartelettes et piquez avec une fourchette enfournez environ 15 minutes.

3) Dans une casserole mettez le sucre et l'eau sur feu vif. Dans une autre casserole, faites chauffez la crème à feu doux. Puis lorsque le caramel etteint une jolie couleur dorée ajoutez la crème et le beurre sans cessez de remuer. Réservez au frais.

4) Remplissez vos mini tartelettes de caramel au beurre salé et laissez au congélateur environ 20 minutes. Pendant ce temps faites fondre le chocolat noir au bain marie.

5) Recouvrez vos tartelettes de chocolat noir fondu et réservez au frais.

Techniques en images :

Formez vos fonds de tarte à l'aide d'un emporte pièce

Piquez les avec une fourchette

Remplissez les de caramel au beurre salé...

...puis de chocolat

Caramel au beurre salé



25 commentaires:

  1. je t'en pique une car je n'y résiste pas

    RépondreSupprimer
  2. des petites tartelettes bine sympa !!

    RépondreSupprimer
  3. plus c'est petit plus c'est mignon! Bonne journée, bises, Lou

    RépondreSupprimer
  4. miam elles sont très belles bravo !

    RépondreSupprimer
  5. trop craquantes ces petites tartelettes, trés belles réalisations !

    RépondreSupprimer
  6. miam ca a lair tro bon

    RépondreSupprimer
  7. elles sont très mignones !

    RépondreSupprimer
  8. miam très appétissant et très gourmands brvao !

    RépondreSupprimer
  9. hummmmmmmmmmmm trop gourmandes ces tartelettes

    RépondreSupprimer
  10. Oh, c'est magnifique ! Et pour les fondus de chocolat que nous sommes ici, c'est une recette parfaite ! Merci !

    RépondreSupprimer
  11. moi qui suis fan de chocolat, ça me tente énormément!!

    RépondreSupprimer
  12. miam trop jolies ces tartelettes !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai la langue pendue devant l'écran lol .... bisous du canada

    RépondreSupprimer
  14. Superbe tes petites tartelettes, la prochaine fois n'hésite pas à m'inviter.

    Bisous, Doudine.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.