mercredi 30 mai 2012

Clafoutis aux cerises

Hello !
Je vous propose une recette de grand mère vraiment délicieuse et de saison ! J'adore les cerises et donc le clafoutis. Voila donc une recette très gourmande qui ravira tous les amateurs de cerises :)
Je vous proposerais très prochainement une variante de ce clafoutis...à suivre^^






Ingrédients :

  • 1 kg de cerises
  • 160 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1/4 de litre de lait
  • 90 g de beurre

1)  Préchauffez le four 180°C

2) Lavez, équeutez et dénoyautés les cerises si vous le souhaiter. 

3) Mélangez la farine, le sucre et les oeufs puis incorporez petit à petit le beurre fondu puis le lait. La pâte doit être homogène,lisse et onctueuse.

4) Beurrez un moule et saupoudrez de sucre. Puis mettez les cerises dans le moule et recouvrez de pâte.

5) Enfournez environ 25 minutes.


29 commentaires:

  1. C'est un de mes desserts favoris miam ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, un beau clafoutis! Comme j'aime!

    RépondreSupprimer
  3. Un clafoutis aux cerises... j'adore ça!!

    RépondreSupprimer
  4. Un dessert qui plait toujours. Ta photo me fait saliver. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm...appetissant!!! J'aime les photos

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  6. Si le soleil revient, si les pigeons nous en laissent, bientôt nous aurons des cerises. Je garde en attente la recette.
    Bon après midi; FLaure

    RépondreSupprimer
  7. Aucune cerises cette année, heureusement que j'ai une quarantaine de bocaux stérilisé de l'année dernière, bof, y'en reste une vingtaine mais ça ira pour faire un magnifique clafouti comme le tien!!!
    bonne soirée,
    bizzzzz, isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu pourras faire un beau clafoutis quand même ! ;)

      Supprimer
  8. il à l'air délicieux !!

    RépondreSupprimer
  9. La mere avait justement envie d'un clafoutis et le tiens a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  10. nous adorons çà également à la maison... d'ailleurs j'en poste un demain ! Jolie version... Merci de ta visite et à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. J'ai complètement zappé que c'est la saison du clafoutis aux cerises! Mmmh merci de me le rappeler!

    RépondreSupprimer
  12. miam il a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  13. Je n'en ai pas encore mangé cette année, il va bien falloir!!! hihi

    RépondreSupprimer
  14. il a l'air super bon !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.