dimanche 10 juin 2012

Gâteau à l'orange

Hello !!
Je partage avec vous une de mes recettes favorites  ! En effet ce gâteau est délicieux car il est très moelleux et léger. La recette est très très facile et rapide. Je vous invite à la tester car elle est idéale pour un dessert d'été. Ce gâteaux ravira grands et petits !







Ingrédients : 

  • 120 g de farine
  • 120 g de beurre
  • 110 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 orange
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • beurre pour le moule
  • sucre pour le moule

1) Préchauffez le four 180 °C

2) Pressez l'orange.

3) Mélangez le beurre mou (pas fondu) avec le sucre. Vous devez obtenir une texture semblable à une pommade. Ajoutez les oeufs. Bien mélangez. Puis ajoutez la farine et la levure, et enfin et le jus d'orange.

4) Beurrez un moule puis saupoudrez de sucre en poudre dans le moule.Versez la pâte.

5) Enfournez environ 25 minutes.


35 commentaires:

  1. miam trop appétissant !

    RépondreSupprimer
  2. mmm...APPPETISSANT!!!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta fidélité et de tes visites régulières :)

      Supprimer
  3. miam il est très réussi !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de faire la visite de ton blog, tu as de très jolies recettes!

    RépondreSupprimer
  5. Un superbe gâteau bien appétissant !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Un bien joli gâteau... J'adore les gâteaux à l'orange en plus !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe gâteau, il a l'air trop moelleux!
    Bonne soirée, Prici

    RépondreSupprimer
  8. Il est très beau Bravo

    RépondreSupprimer
  9. il a l'air très bon ce gâteau !

    RépondreSupprimer
  10. waouh j'adore la texture de ce gâteau en plus parfumé à l'orange hummmmmmmm
    bon mardi
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Il est bien gourmand et moelleux
    Je te souhaite une bonne journée
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  12. Un excellent et superbe gâteau parfumé à l'orange, très tentant et parfaitement réussi, j'avais une recette un peu différente mais la tienne me fait vraiment très envie !! bravo et merci à toi, je te souhaite une belle journée,
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  13. il doit être très très bon =)

    RépondreSupprimer
  14. on peut alléger encore la recette en mettant moitié de beurre et en battant les blancs en neige ;)
    Sinon j'adore ton gâteau :)
    bz Stellla

    RépondreSupprimer
  15. Ce gâteau à l'orange me donne l'eau à la bouche ... bisous du canada

    RépondreSupprimer
  16. Il doit fondre en bouche ce fondant à l'orange, superbe! Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. miam il a l'air délicieux j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup le gâteau à l'orange : moi je le sers avec une salade d'oranges parfumée à la cannelle... Merci de ton passage chez moi ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  19. Mmmmmm! Ca à l'air délicieux!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.