jeudi 10 mai 2012

Quiche allégée

Hello les gourmands/gourmets !
Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de quiche allégée. En effet il n'y a pas de pâte à tarte ni de crème fraîche ni de lardons pour un résultat très gourmand et pas frustrant !
Alors je vous propose une quiche au jambon (bien moins calorique que les lardons) et gruyère râpé. Mais vous pouvez ajoutez des légumes (tomates, poivrons ou brocolis et poireaux pré-cuits), vous pouvez bien évidemment remplacer le jambon par du thon, du saumon ou des lardons !
L'élément essentiel de la quiche c'est l'assaisonnement alors moi j'ai mis de l'ail mais c'est excellent avec du cumin, du curry ou de la muscade ! Laissez parlez votre créativité et laissé le Paul Bocuse qui est en vous s'exprimer !
Bye XXX





Pour environ 10  "quichettes".

Ingrédients : 

  • 3 oeufs
  • 100 g de farine
  • 1/2 l de lait
  • 3 tranches de jambon
  • 100 g de gruyère rapé
  • 1 pincée de sel
  • poivre
  • ail semoule

1) Préchauffez le four 220°C.

2) Coupez le jambon en dés.

3) Battre les oeufs dans une jatte, puis ajoutez la farine. Bien mélangez afin d'éviter les grumeaux.
  Ajoutez petit à petit le lait et remuez. Puis ajoutez le jambon et le gruyère rapé.

4) Bien beurrez et farinez des moules à tartelettes, puis versez la préparation dedans.

5) Enfournez environ 15 minutes.

Techniques en images :

Coupez le jambon
Fromage râpé

45 commentaires:

  1. trés bonne cette version! bonne soirée!lou

    RépondreSupprimer
  2. si c'est allégé, pourquoi se priver?! miam!! ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'allai écrire la même chose que le commentaire précéden !
    il serait dommage de s'en priver :)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. ah c'est rapide, bon et facile, que demander de mieux ?

      Supprimer
  5. Très sympa cette petite quiche : je fais à peu près la même chose, mais avec pâte. J'aime beaucoup cette version encore moins calorique !

    RépondreSupprimer
  6. j'adooooooooooooooooooore au dîner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi moi aussi j'adore et à l'apéro, en entrée, sur place à emporter la quiche sa me fait rêver ^^

      Supprimer
  7. comme elle est légère , on peut se permettre un petits cookies aux noix !

    RépondreSupprimer
  8. mmmm.....delicieux!!!!!:)
    Angela Donava

    RépondreSupprimer
  9. Hum, succulente ta quiche!
    bonne soirée, Prici

    RépondreSupprimer
  10. les quiches c'est toujours bon, le soir avec une salade, et hop voilà un repas de fait !!

    RépondreSupprimer
  11. Excellente idée... vraiment gourmande tout en restant légère...on aime!!!
    Merci pour ton passage et bonne journée... sous le soleil...enfin!!!!
    Bisous gourmands

    RépondreSupprimer
  12. Hum miam miam et en plus idéal pour celle qui veulent ressortir leur maillot de bain ... lol
    Bon vendredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un p'tit coucou du jour...Bisous...

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne idée! Je suis au régime alors je retiens ta recette!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup. je vais l'essayer très rapidement. Bisous.

    RépondreSupprimer
  16. On voit que les beaux jours arrivent, des recettes légères aussi. Un délice ta quiche ainsi réalisée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Elle est vraiment dorée à souhait!!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai testé cette recette avec des poivrons un régal ;)

    RépondreSupprimer
  19. j'aime bien cette contradiction entre une quiche allégée et des cookies très sucrés. la quiche est allégée pour mieux manger des cookies ! :)

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup ta quiche allégée Merci beaucoup !

    J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.